L'Université Panthéon-Assas lance sa fondation partenariale
Mardi 14 juin 2022, la cour d’honneur du centre Panthéon a accueilli le lancement officiel de la fondation de l’université Paris Panthéon-Assas. L’occasion de valoriser les partenaires fondateurs de la fondation et de présenter les ambitions de cette dernière.
Devant un parterre de 150 invités, le président de l'université Stéphane BRACONNIER a ouvert la soirée en revenant sur les grandes missions dévolues à la fondation : développer la recherche, soutenir l’égalité des chances et promouvoir la diversité, encourager la mobilité internationale, renforcer les échanges avec les partenaires socio-économiques, favoriser l’entrepreneuriat étudiant, faire de l’Université Panthéon-Assas un campus d’avenir grâce au développement des nouvelles technologies sur les campus de l’université.
« C'est une étape majeure dans la vie et le développement de l'université, probablement l'un des principaux piliers du projet de transformation que nous avons engagé il y a maintenant 18 mois. C'est l'une des briques qui, à l'instar de la création de l'établissement public expérimental Université Paris-Panthéon-Assas, au 01/01/2022, permettent de construire collectivement l'avenir de l'université »
Stéphane Braconnier lors de son discours.
Madame Virginie PEZ, en charge du déploiement de la fondation pour l'université, a ensuite pris la parole pour rappeler les grandes étapes de la construction de la fondation et en présenter les ambitions.
Virginie PEZ, maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Panthéon-Assas
Puis ce fut au tour des membres partenaires fondateurs d'exprimer chacun leur engagement au sein de la fondation Panthéon-Assas : Didier MARTIN, président du cabinet Bredin-Prat, Cécile MONTHIERS, directrice du développement des Talents pour le Groupe TF1, Nicolas MENNESSON, avocat associé gérant du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (A.A.R.P.I.), Benoît SERRE, directeur des ressources humaines L'Oréal France, Jean-François LEVRAUD, associé gérant du Cabinet Gide Loyrette Nouel (A.A.R.P.I.), Christopher MÉNARD, directeur juridique d'Enedis, Gilles AMSALLEM, président du cabinet Taylor Wessing France, et enfin Aurélien HAMELLE, directeur juridique de TotalEnergies.
Les partenaires s’engagent à contribuer aux différents projets initiés pour répondre aux missions de la fondation :
- faire de l’université un nouveau lieu d’échanges avec les entreprises autour des grands enjeux du
- monde des affaires ;
- permettre le financement de bourses d’aide à la mobilité internationale des étudiants ;
- enfin, financer l’équipement numérique et de la transition énergétique des campus.
Didier MARTIN, président du cabinet Bredin-Prat
Cécile MONTHIERS, directrice du développement des Talents pour le Groupe TF1
Nicolas MENNESSON, avocat associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier
Benoît SERRE, directeur des ressources humaines L'Oréal France
Jean-François LEVRAUD, associé gérant du Cabinet Gide Loyrette Nouel
Christopher MÉNARD, directeur juridique d'Enedis
Gilles AMSALLEM, président du cabinet Taylor Wessing France
Aurélien HAMELLE, directeur juridique de TotalEnergies
Un objectif : grandir pour faire grandir
Rejoindre la fondation Panthéon-Assas, en tant que donateur, c’est participer à la professionnalisation des talents de demain. Avec l’un des meilleurs taux d’insertion professionnelle de France, l’Université Paris-Panthéon-Assas entretient, de longue date, des relations étroites avec le monde socio-économique. La fondation Panthéon-Assas va contribuer à consolider ces liens, à développer les interactions entre l’université et ses partenaires économiques, à faciliter l’insertion de ses étudiants.