Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Signature d'une convention entre la Fondation et la fédération des ESH

Signature d'une convention entre la Fondation et la fédération des ESH

Signature d'une convention entre la Fondation et la fédération des ESH
Ce partenariat vise à renforcer les liens entre le monde académique et les acteurs du logement social, autour des enjeux de formation, de recherche et d’égalité des chances.

Un partenariat structurant pour la formation et la recherche

Ce partenariat s’articule autour de deux volets :

  • Formation : le développement de contenus pédagogiques intégrant les enjeux du logement social dans le Master 2 Droit de l’immobilier et de la construction, ainsi que l’accueil d’étudiants en apprentissage au sein des ESH.
  • Recherche : des projets conjoints avec le Centre d’Études et de Recherche sur la Construction et le Logement (CERCOL), incluant colloques, publications académiques et groupes de travail thématiques sur les problématiques clés du logement social.

Un engagement commun pour l’égalité des chances

Au-delà de la coopération scientifique, la convention vise également à promouvoir l’égalité des chances et la diversité, notamment en soutenant des initiatives autour du logement étudiant.

« Ce partenariat illustre notre volonté d’ouvrir davantage le monde du logement social à la recherche et à la formation de haut niveau. En collaborant avec l’Université Paris-Panthéon-Assas et sa Fondation, nous contribuons à rapprocher deux univers complémentaires, pour préparer les futures générations de professionnels du secteur et répondre aux défis du logement social » déclare Valérie FOURNIER, Présidente de la Fédération des ESH.

« Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec la Fédération des ESH, acteur incontournable du logement social en France. Ce partenariat permettra de développer des synergies fécondes entre nos chercheurs, nos étudiants et les professionnels du logement, autour de projets concrets au service de l’innovation sociale et de l’égalité des chances » ajoute Stéphane BRACONNIER, Président de l’Université Paris-Panthéon-Assas et de la Fondation Panthéon-Assas.