L'Université et la Fondation s'engagent en faveur du logement étudiantnuelle de la Fondation Panthéon-Assas

La Fondation se mobilise aux côtés de l’Université pour répondre au défi du logement étudiant

Contenu
Texte

Dans le cadre du partenariat avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, réactivé en 2024, l’Université a augmenté le nombre de logements réservés aux étudiants de Master de l’Université grâce au soutien de la Fondation.

La pénurie de logements étudiants a un impact direct sur la réussite académique. Afin de faciliter l’accès au logement des étudiants, la Fondation Panthéon-Assas soutient l'Université dans le financement des frais de réservation à la Cité internationale universitaire de Paris.

Lieu emblématique de la vie étudiante, la Cité Internationale Universitaire de Paris offre un cadre de vie unique, à proximité des différents campus, propice à la réussite académique et à l’épanouissement personnel des étudiants.

Le Service de la vie étudiante et la Fondation Panthéon-Assas ont eu le plaisir de réunir, lundi 13 octobre, les étudiants logés dans les résidences de la CIUP pour l’année universitaire en cours.

Cette rencontre fut l’occasion de célébrer ce partenariat en présence de Blandine Sorbe, déléguée générale de la CIUP, accueillie par le président Stéphane Braconnier, Quentin Epron, vice-président en charge de la vie étudiante, et Katia Chassagne déléguée générale de la Fondation Panthéon-Assas.

Un engagement commun au service de la qualité de la vie étudiante et de la réussite de tous.

Partager cette page